Site icon Voyage de miel

Tour du monde : garde-robe

Tenue Clémentine

Quels vêtements emmener en tour du monde ?

Afin d’optimiser nos bagages, nous avons décidé de partir avec des vêtements techniques spécialisés pour le voyage. Une garde-robe bien différente de celle que nous a à la maison.

Après des mois de recherches (merci les blogs voyage et les youtubers) nous avons décidé que nos priorités dans le choix des vêtements sont :

Selon nous la marque Craghoppers concilie toutes ces propriétés. En prime, les vêtements offrent une sécurité supplémentaire avec des tas de poches secrètes pour transporter argent et papiers. C’est aussi une marque, contrairement à d’autres, qui propose des vêtements avec du style et qui taillent bien. Ce problème s’est posé en particulier pour les vêtements féminins qui semblent malheureusement être un marché plus restreint que celui les hommes (alors que Clémentine se soucie bien plus de son style que Nicolas !). Nous sommes très heureux de vous offrir une réduction de 10% à utiliser sur le site de Craghoppers avec le code promo VMEXTRA10 (plus de codes promos sont disponibles sur notre page bons plans).

Nous sommes tous les deux partis avec une tenue anti-moustique complète chacun des marques Insect Shield et Craghoppers (du chapeau aux chaussettes). Majoritairement, Nous avons emporté des vêtements techniques, et pour rester dans notre budget nous nous sommes aussi tournés vers la marque Décathlon. Enfin, nous sommes aussi partis avec des vieux habits que nous pouvons remplacer par des achats qui nous serviront aussi de souvenirs. En effet, place oblige, tous nos souvenirs doivent être utiles et remplacer un autre objet dans le sac à dos.

La garde-robe de Nicolas

 

La tenue habillée de Nicolas

 

Les pièces que nous avons en commun

 

La garde-robe de Clémentine

Le casse tête des sous-vêtements

Après de multiples recherches sur le nombre idéal de sous-vêtements à emmener dans son sac à dos, il semble que les avis s’accordent sur : le nombre idéal de culotte serait de 8 à 10, celui de caleçons serait 5 à 6 et le nombre idéal de chaussettes serait 4 à 5 paires. Les explications invoquées sont que les culottes prennent moins de place que les caleçons et les filles peuvent être amenées à en changer dans la journée.

Nous avons donc testé cette théorie et devons avouer que nous ne sommes pas satisfaits. Nicolas est toujours dangereusement à court de sous-vêtements alors que Clémentine peut encore tenir plusieurs jours. En plus, c’est la guerre pour les chaussettes propres ! Nous avons donc racheté des caleçons et chaussettes. Il nous semble plus logique pour le cycle des lessives d’avoir un nombre égal de sous-vêtements.

L’autre soucis est la matière. Le coton est indéniablement la matière la plus confortable et saine des sous-vêtements mais ils mettent trois fois plus de temps à sécher que nos pantalons ou pulls en matière technique. Nous avons investi dans une paire de sous-vêtements technique spécial voyage pour les lessives qui doivent sécher rapidement. Enfin, nous recommandons aux voyageuses de partir avec quelques culottes menstruelles, nous avons écrit un article à ce sujet.

 

Après notre garde-robe, pour découvrir le reste du contenu de nos sacs à dos, jetez un coup d’œil à notre article sur le matériel. Vous pouvez aussi découvrir la liste de nos équipements électroniques.

 

Abonnez-vous pour voyager avec nous