La première fois que nous passons les fêtes de fin d’année dans les Caraïbes ! Nous avons eu la chance d’être invités le soir du réveillon de Noël chez les parents de notre hôte Airbnb, pour un authentique repas de Noël Costa Ricain. C’était une superbe expérience, la famille était incroyablement chaleureuse, et la maison était mieux décorée qu’un musée de Noël (voici les photos). Le 25 décembre, notre cadeau de Noël est arrivé de Bousbecque : nous avons retrouvé les parents de Nicolas. Nous leur avons préparé un repas, auquel se sont joins notre hôte Airbnb et l’autre voyageur sur place, avant de partir pour notre road-trip : 2 semaines au Costa Rica.

Road-trip au Costa Rica

Le Costa Rica est le paradis pour observer des animaux ! Les superbes toucans et les fascinants paresseux ont gagné nos cœurs. Clémentine a aussi fait quelques rencontres singulières : une tarentule dans sa douche (sa grande phobie), un cafard dans sa valise et un singe qui a volé son paquet de chips (le pire moment de la journée). Le singe avait un bébé trop mignon sur le dos donc nous lui pardonnons. Par contre, la tarentule a laissé des traces et Clémentine prend maintenant bien soin de vérifier chaque nouveau lieu (et de secouer ses chaussures avant de les enfiler). Les paysages étaient aussi incroyables : montagnes, plages, volcans, cascades… Plus d’informations sur notre article Road-trip au Costa Rica.

Après le départ des parents de Nico, nous avons pris 5 jours près de la capitale pour travailler sur le blog et planifier nos voyages dans les îles Pacifiques. Nous avons eu la chance de rester dans un appartement luxueux grâce à nos qualités de blogueurs (le blog commence à prendre de l’importance, nous avons toujours besoin de votre soutien) !

Weekend à Los Angeles

Nous avons ensuite profité d’une escale à Los Angeles pour passer le weekend avec un ami rencontré lors de notre expatriation à San Francisco. Ce fût un weekend absolument magique ! Notre ami est un magicien talentueux qui est entré dans la prestigieuse académie de magie de Los Angeles. Il a pu nous faire passer une soirée hors du commun au fameux Magic Castle (fréquenté par les stars d’Hollywood). Les photos sont interdites à l’intérieur, mais nous pouvons vous dire que chaque recoin était enchanté dans une ambiance très glamour. Le lendemain nous avons expérimenté un autre genre de magie en visitant le tout premier parc Disneyland.

 

Lune de miel au paradis : la Polynésie Française

Nous nous sommes ensuite envolés pour une des destinations que nous attendions le plus : la Polynésie Française ! Au total, nous avons parcouru 5 îles (sur 118, nous avons encore beaucoup à explorer) : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora Bora. Nous avons vraiment l’impression d’être au paradis : partout où nous regardons c’est magnifique, le soleil nous caresse la peau et ça sent très bon grâce aux splendides fleurs. Les arbres regorgent de fruits délicieux (dont beaucoup que nous n’avions jamais goûté). Les Tahitiens sont très accueillants et la culture très riche. Pour compenser les prix élevés des vols entre les îles et les logements, nous mangeons des sardines (quand les repas divins ne sont pas compris dans les pensions) et nous nous baladons en faisant du stop. C’est d’ailleurs très agréable.

Au programme des 3 semaines (que nous aurions beaucoup aimé prolonger): 2 plongées, une croisière de 3 jours en catamaran (nous avons d’ailleurs été interviewé pas Dream Yacht Charter), 3 expéditions à l’intérieur des îles, du kayak, du paddle board, de la nage avec des requins, des tortues, des dauphins, des raies et des millions de poissons très colorés au milieu du corail. Le voyage en catamaran a été vraiment une  expérience extraordinaire, peut-être la meilleure du  voyage. Nous avons aussi été piqué par les moustiques et attrapé un rhume mais on ne s’en plaint pas. Nous nous sentons vraiment au bout du monde ici et quand nous partons sur des motus déserts en kayak cela réveille notre âme de Robinson Crusoé.

 

Et ensuite ?

Nous nous envolons vers la Nouvelle Zélande pour plus d’aventures dans les belles cultures polynésiennes. Nous allons passer un mois dans les terres du milieu pour un nouveau Epic road-trip.