Située à 120km au nord de Vancouver, Whistler est la destination idéale pour une escapade d’un weekend ou pour une semaine d’activités en extérieur. C’est une station de ski qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver en 2010. Très populaire en hiver, la station est aussi une destination de montagne l’été.

Nous nous y sommes rendus en septembre à la suite de deux jours à Vancouver (découvrez notre article sur la ville de Vancouver). Il est facile de se rendre à Whistler à partir de Vancouver. Pour cela il faut prendre la très jolie route 99 qui longe l’océan. Il y a de nombreux endroits où s’arrêter pour admirer les paysages. Si vous ne souhaitez pas conduire, il y a de nombreuses navettes qui vous permettent de vous y rendre depuis l’aéroport ou le centre ville Vancouver.

Le village de Whistler est superbe et les logements sur place sont très confortables. C’est un lieu idéal pour passer un moment entre amis ou en famille entouré de la montagne. Parfait pour des vacances en chalet!

Profiter de la nature et faire des escapades en plein air à Whistler en été

Il est difficile de compter le nombre d’activités proposées à Whistler et dans les alentours. Pour nous, tout le monde yen trouvera à son goût. Vous pourrez facilement y faire des randonnées à pied ou des ballades à vélo. Ainsi, les vélos sont très faciles à louer dans les nombreux magasins du le village . Pour ceux qui recherchent des activités plus extrêmes, il est aussi possible à Whistler de pratiquer : de la randonnée sur glacier, de l’escalade, des descentes en tyrolienne, du vélo de montagne ou encore du quad. La liste des activités proposées est disponible sur le site: https://www.whistler.com/activities/summer/.

Côté nourriture nous avons mangé du fameux poutine canadien avec des hamburgers au  Spiltz Grill (les hamburgers peuvent être fait sans lactose pour Clémentine) et nous avons trouvé des pâtisseries sans lactose / vegan à la boulangerie Purebread.

Whistler

Un de nos coups de cœur fût la randonnée du Train Wreck. Cette randonnée longe la magnifique rivière de Cheakamus, passe par des cascades, sur des rails de train et même par un pont suspendu. La grande curiosité est de découvrir des anciens wagons abandonnés au milieu de la nature. Ces wagons proviennent d’un accident de train dans les années 50. Une randonnée très complète à boucler rapidement.

Nos articles de blog voyage sur le Canada

N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le Canada et les récits plus personnel de notre mois de septembre et octobre au Canada.

Le Canada est le deuxième pays visité lors de notre tour du monde / voyage de noces que nous avons commencé en Alaska. Après notre arrivée en bateau sur la côte Ouest dans la ville Vancouver, nous avons visité rapidement Whistler avant de prendre un avion pour la côté Est où nous avons profité de la région de Québec le temps que quelques semaines. Sur place, nous avons passé un moment dans la ville de Québec, avant de faire un arrêt de quelques jours à Montréal sur notre route vers le Vermont aux États-Unis.

La liste de lecture (et de film) de Clémentine sur le Canada

 

Abonnez-vous pour voyager avec nous