Situé à 120km au nord de Vancouver, Whistler est la destination idéale pour une escapade d’un weekend ou pour une semaine d’activités en extérieur. C’est une station de ski qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver en 2010. Très populaire en hiver la station est aussi une destination de montagne l’été. Nous nous y sommes rendus en septembre à la suite de deux jours à Vancouver (découvrez notre article sur Vancouver). C’est facile de se rendre à Whistler à partir de Vancouver. Il suffit de prendre la route 99 qui longe l’océan, c’est une très jolie route. Il y a de nombreux endroits où s’arrêter pour admirer les paysages. Si vous ne possédez pas de voiture il y a de nombreuses navettes qui vous permettent de vous y rendre depuis l’aéroport ou le centre ville Vancouver.

Le village de Whistler est très beau tout comme ses logements. C’est idéal pour passer un moment entre amis ou en famille dans un lieu magnifique entouré de la montagne. Les parfaites vacances chalet!

Profiter de la nature et faire des escapades en plein air à Whistler

On a du mal à compter le nombre d’activités qui sont proposées à Whistler et dans les alentours. Tout le monde y trouvera son compte. Vous pourrez facilement y faire des randonnées à pied ou des ballades à vélo (très facile à louer à de nombreux magasins dans le village si vous n’en avez pas à disposition). Pour ceux qui recherchent des activités plus extrêmes on peut y pratiquer de la randonnée sur glacier, de l’escalade, des descentes en tyrolienne, du vélo de montagne ou encore du quad. La liste des activités proposés est disponible sur le site: https://www.whistler.com/activities/summer/. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les budgets.

Côté nourriture nous avons mangé de la poutine avec des hamburgers au  Spiltz Grill (les hamburgers peuvent être fait sans lactose pour Clémentine) et nous avons trouvé des pâtisseries sans lactose / vegan à la boulangerie Purebread.

Whistler

Un de nos coups de cœur fût la randonnée du Train Wreck qui longe la magnifique rivière de Cheakamus, passe par des cascades, sur des rails de train et un pont suspendu. La grande curiosité fût de découvrir des ancien wagon abandonné au milieu de la nature qui proviennent d’un accident de train dans les années 50. Une randonnée très complète à boucler rapidement.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le Canada.

 

Abonnez-vous pour voyager avec nous