[Guest post de Caroline du blog voyage Searching El Dorado]

Vancouver est une ville dynamique, souvent en haut du classement des villes les plus agréables à vivre. C’est aussi une des villes les plus chaude du Canada, et le thermomètre passe rarement en dessous de zéro. Caroline a eu la chance d’y vivre pendant 6 mois. C’est pourquoi nous lui avons demandé de nous faire un itinéraire pour nos 48 heures dans la ville.

Vancouver 1er jour – matin

Pour commencer votre court séjour à Vancouver, direction Granville Island Public Market. Ce marché est accessible depuis le centre ville par le Granville Bridge. Perdez-vous dans les allées, au milieu des artisans et des artistes. Profitez-en pour goûter les pâtisseries si vous n’avez pas encore pris de petit déjeuner ! C’est le seul endroit où on peu trouver du vrai fromage français ! En sortant du marché, dirigez-vous vers le Sea village où vous pourrez admirez de véritables maisons flottantes, toutes plus jolies les unes que les autres. Même leurs boites-aux-lettres, très colorées, valent le détour! Granville Island est aussi riche de street art, n’hésitez pas à vous détourner un peu de votre chemin pour admirez les belles fresques ou les géants colorés (peints sur des silos à béton) qui apparaissent un peu au hasard des rues.

Pour finir la matinée, je vous conseille de prendre le ferry Aquabus de Vancouver qui vous offrira une petite balade sympathique en vous ramenant tranquillement vers le centre ville.

L’heure du déjeuner approche. Dirigez-vous vers Denman street où il y a pas mal de nourriture. Vancouver étant un des plus grand centre d’immigration d’Amérique du nord, vous pourrez y trouver de la nourriture de tous les pays. Vous n’aurez que l’embarras du choix!

Vancouver 1er jour – après-midi

Après-midi, pour la digestion, c’est le moment de louer des vélos et aller se perdre dans parc Stanley. Je vous conseille de faire la balade du seawall qui fait le tour du parc Stanley et vous permet de voir beaucoup (la collection de totems, le Lion’s Gate Bridge, des plages avec les empilement de pierre en équilibre, une statue qui a une forte ressemblance avec la statue de la petite sirène à Copenhague). Si vous n’êtes pas fan de vélo, la balade se fait aussi très bien à pied. À la fin de la balade, rendez les vélos et allez rigoler un coup avec les a-maze-ing Laughter : Des statues de bronzes située au Morton Square et qui se plient de rire!

Pour la fin de journée, n’oubliez pas de vous reposer un peu les jambes. Les plages de English Bay ou Sunset Beach sont parfaitement situées pour admirer les superbes couchers de soleil. Pour votre soirée, direction Davie street. C’est le quartier gay de Vancouver. Très coloré et très animé, vous y trouverez facilement quelques coins sympa pour manger. Et pour les plus fêtards, la soirée continue dans une des nombreuses boites de Granville street.

Vancouver 2ème jour – matin

Capilano suspension bridgePour votre deuxième journée à Vancouver, je vous propose de vous éloigner un peu. Car ce qui fait le charme de Vancouver, c’est aussi tous les endroits à visiter autour. Un parc très sympa et facile d’accès depuis le centre ville de Vancouver, c’est le Capilano Suspension Bridge Park. comme son nom l’indique, le parc est connu pour son grand pont suspendu mais il propose également beaucoup d’autres points de vue impressionnants. L’entrée est un peu chère alors pour les petits budgets, je conseille plutôt d’aller à Lynn Canyon. Vous y trouverez aussi un pont suspendu (plus petit mais chouette quand même) et pas d’entrée à payer. Ici, moins de points de vue, mais une balade très agréable dans la forêt.

Vancouver 2ème jour – après-midi

Après ce grand bol d’air, retour à Vancouver, dans le centre, à Robson Square. La place est très animée et suivant la saison, vous y trouverez des personnes en train de faire du patin à glace ou en train de danser la salsa ! Si vous avez faim, je vous conseille un des nombreux vendeurs ambulants, ils sont tous plus appétissants les uns que les autres. Juste au coin de la place, se trouve une magnifique et immense librairie (Indigo) qui vaut vraiment le détour. Ensuite, direction le port de Vancouver, où vous pourrez admirer la flamme olympique et les départs des hydravions. En cherchant un peu, vous trouverez également quelques œuvres d’art inattendues: un orque en pixel (c’est pas une blague!) et une goutte d’eau géante!

Si vous avez encore assez d’énergie, allez faire un tour au jardin chinois du Dr. Sun Yat-Sen. Il a été le premier jardin chinois construit en dehors de la Chine.
Vous vous trouvez maintenant à deux pas du quartier de Gastown. c’est un des plus vieux quartier de Vancouver et quand on y va le soir, l’ambiance donne facilement l’impression d’un retour dans le temps. Passez jeter un coup d’œil à la steamclock (horloge à vapeur). Elle « sonne » tout les quarts d’heure à coup de jets de vapeurs et petite musique. Après ce petit spectacle, c’est le moment de trouver un pub avec des bières bon marché. Et avec un peu de chance, vous tomberez sur un pub qui fait une trivia night (soirée quizz) : Fun assuré!
Gastown steamclock
Comme nous, Caroline est passionnée de voyage. N’hésitez pas à visiter son blog searching el dorado!
Si vous souhaitez explorer plus de la Colombie Britannique jetez un œil à notre article sur une escapade à Whistler. Et n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le Canada.

Abonnez-vous pour voyager avec nous