Le mois de mai a marqué le premier anniversaire sur le tour du monde : les 30 ans de Nicolas.

C’est maintenant le moment de vous révéler les étapes de notre voyage de retour en France ! C’est un itinéraire très (trop ?!) ambitieux qui nous a pris deux mois de travail.

La deuxième partie du tour du monde : notre itinéraire

Tout d’abord, notre date de retour est le 19 octobre 2019 (nous sommes partis le 1er Septembre 2018).

Cette date est un petit plus tôt que prévue. En effet, comme nous avons ajouté des destinations et activités à notre itinéraire, nous avons pris la décision d’avancer notre date de retour afin de ne pas nous retrouver à court d’argent. De plus, notre retour concordera aussi avec les vacances scolaires de nos neveux chéris.

L’Asie du Sud-Est

Pour commencer, nous avons changé nos plans de départ concernant l’Asie du Sud-Est. La raison étant que nous tombons maintenant dans la saison des moussons pour la majorité des pays que nous avions initialement prévu de visiter.

À partir du Nord-Est de l’Australie, nous avons pris un vol direct pour l’Indonésie et sommes tout juste arrivés à Bali. L’Indonésie est un pays immense (plus de 17 500 îles). Cependant, le visa touristique nous limitant à un mois, nous allons simplement visiter les îles de Bali et Java.

Nous nous envolerons ensuite pour la Malaisie fin juin. Entre ce vol et le prochain au départ de la Thaïlande en août, nous n’avons encore rien planifié. En fonction de la météo et de nos envies, nous pensons visiter une partie de la Malaisie, de la Thaïlande et peut-être faire un saut au Cambodge. Si vous avez des suggestions sur la région nous sommes preneurs !

L’Inde et les Seychelles

La suite du voyage est plus structurée : en août nous allons faire un parcours en Inde. Nous nous déplacerons en train de Delhi à Mumbai et allons visiter en chemin le Taj Mahal et la région du Rajasthan. Nous espérons y croiser des tigres, mais pas de trop près ! De tous les pays que nous allons traverser, l’Inde est celui qui nous intimide le plus. Cependant, nous sommes heureux d’en profiter pour rendre visite à une très bonne amie rencontrée à Londres.

Nous avons craqué et ajouté sur un coup de tête une escale de deux semaines aux Seychelles. C’est sur le chemin alors : pourquoi pas ?

L’Afrique

Puis début septembre, après une courte escale en Éthiopie, nous nous rendrons au Zimbabwe. Nous avons été accepté pour une mission de bénévolat auprès d’animaux sauvages dans une zone protégée par l’UNESCO. L’organisation chargée de la réserve lutte contre le braconnage, notamment pour tenter de sauver les derniers rhinocéros noirs qui sont en grand danger d’extinction. Une amie nous rejoindra de France pour ce projet.

Après notre bénévolat, nous embarquerons pour une aventure incroyable : un safari de 21 jours qui démarre au Zimbabwe et se termine au Kenya en passant par le Malawi, la Zambie et la Tanzanie.

Pour finir, notre dernière destination sera l’Égypte. Encore un ajout de dernière minute mais figurez-vous que c’était moins cher de passer par le Caire pour rentrer. C’est aussi un grand rêve de voir les pyramides !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre itinéraire. Retrouvez plus d’informations sur notre article. De plus, si vous connaissez certaines destinations, nous adorons recevoir des conseils 🙂

Quelques mots sur notre expérience de vie en camping-car en Australie

Pendant presque un mois, nous avons parcouru la côte Est en camping-car. Nous adorons voyager en camping-car pour le sentiment de liberté et la praticité que cela nous apporte.

Nous sommes partis de Sydney et avons fini à Cairns avec une croisière plongée sur la Grande Barrière de Corail. Une expérience incroyable ! Nous sommes très fiers d’être maintenant certifiés PADI Advanced et de pouvoir plonger juste à deux sans guides. Un gros challenge pour tous les deux. Nous arrêterons sûrement nos qualifications de plongeurs à ce niveau mais avons bien l’intention de continuer à nous améliorer pour découvrir plus du fascinant monde sous-marin.

En Australie, nous avons aussi relevé d’autres défis comme apprendre à faire du surf ou encore du sandboarding (du snowboard dans des dunes de sable).

Enfin, nous aimerions vous parler de ce que nous avons trouvé le plus fascinant à propos de l’Australie : sa faune unique ! Dans la même journée, nous avons pu croiser les animaux les plus dangereux comme les plus mignons. Par exemple, malgré les superbes plages il est impossible de se baigner : si ce n’est pas à cause des requins, c’est la faute des crocodiles et des méduses mortelles.

Nos rencontres favorites furent : les kangourous, les très rares koalas sauvages, les timides ornithorynques et les fascinants casoars. Les casoars sont des oiseaux préhistoriques en voie de disparition mais aussi les oiseaux les plus dangereux au monde !

Et après ?

Après un contre temps de quelques jours, car Clémentine ne pouvait pas prendre l’avion à cause d’une infection à l’oreille, nous voilà repartis avec nos sacs sur le dos.

La première partie du voyage était « facile ». Tout d’abord, parce que nous parlions les langues de toutes les destinations que nous avons visité (anglais, français et espagnol) et puis parce que nous savions plus ou moins à quoi nous attendre. Pour cette deuxième partie nous allons vraiment sortir de notre zone de confort. Nous sommes 1% inquiets et 99% surexcités pour la suite de nos aventures !

Rendez-vous sur le blog, les réseaux sociaux et dans les prochaines newsletters pour savoir comment ça se passe.

Nous vous remercions d’être plus à nous suivre tous les mois et nous vous envoyons des bisous de Bali !
 

Abonnez-vous pour voyager avec nous