Un voyage ? Le tour du monde !

Ça y est, c’est le grand saut ! Nous avons enfin décidé de nous lancer et de partir faire le tour du monde. C’est un rêve que l’on pensait inaccessible, alors expatriés à Londres nous avons commencé à préparer un voyage en Australie. Au fil des recherches budgets nous avons réalisé qu’un voyage multi-destinations était envisageable. Puis le jour où nous avons atteint l’objectif budget que nous nous étions fixé l’un de nous (Clémentine !) a dit, mais pourquoi pas faire le tour du monde ?! Après tout, un billet tour du monde est à peine plus cher qu’un aller-retour d’Europe en Australie.

Nous partons donc pour un an, un an et demi (si nos finances nous le permettent) pour visiter 4 continents différents : Amérique du Nord et centrale, Océanie, Asie et Afrique (avec l’Europe en point de départ et d’arrivée) ! Même si nous voulons aller partout nous avons dû faire des choix. Par exemple nous avons choisi de ne pas aller en Amérique du Sud, qui est un continent auquel nous voudrions consacrer plusieurs mois d’affilés, cela sera donc pour un prochain voyage.

Nos destinations tour du monde

Destinations tour du monde

En traits pleins sur le schéma sont les destinations pour lesquelles nous avons déjà réservé nos billets, le reste est à confirmer après l’Australie. En effet, nous envisageons de faire un Permis Vacances Travail en Australie. Nous ne savons pas encore la durée donc nous n’avons pas encore de date de départ, nous voulons aussi faire un point à ce moment-là (budgétaire et émotionnel).

Au vue des évolutions de la situation politique au Nicaragua nous envisagerons peut-être un détour (plus d’informations sur le site d’Amnesty International), pour assurer notre sécurité nous avons prévu de vérifier régulièrement le site diplomatie.gouv.fr.

Le billet multi-destination versus le billet tour du monde

Pour les raisons évoquées nous avons opté pour le billet d’avion multi-destinations plutôt que le billet tour du monde (aussi parce qu’un billet tour du monde est limité à un an et nous sommes gourmands, un an ça passe si vite !). Si vous voulez en lire plus sur le billet tour du monde, voici l’excellent article du blog Tourdumondistes. Le seul inconvénient sur notre billet multi-destinations par rapport au billet tour du monde est que nous n’avons pas la flexibilité du changement de date des vols.

Pour trouver les meilleurs tarifs aux dates qui nous conviennent nous avons établis des devis auprès d’une dizaine d’agences de voyage (française et anglaise, comme nous vivions à Londres). L’étape suivante après l’achat des billets (une étape très importante) c’est l’assurance voyage, plus d’informations dans notre article: L’assurance pour un tour du monde.

Nos autres modes de transports pour les longs trajets (se référer aux logos sur le schéma) incluent le bateau, le bus, le train, la voiture et le camping-car.

Abonnez-vous pour voyager avec nous